Problématique du client

Les problématiques de créativité de notre client – grande entreprise française du luxe – sont avant tout marketing. Lancement d’un nouveau produit, création de personas, optimisation du parcours client, tout est aujourd’hui réalisé sous forme de réunions classiques, avec papier et crayon. Notre client souhaite digitaliser ces outils et les preuves scientifiques apportées par les projets TATIN et TATIN-PIC au sujet d’une amélioration de la collaboration et de la créativité finissent de le convaincre d’expérimenter nos dispositifs.

Notre solution

Les réunions de créativité chez notre client ne sont pas quotidiennes. Elles interviennent tous les mois environ. Dans ce contexte et dans un premier temps, il nous a semblé judicieux de réaliser les réunions de créativité de notre client hors mur et de mettre à sa disposition un lieu équipé d’une table, d’un tableau tactiles et de notre logiciel enrichi pour l’occasion de fonctionnalités marketing.
Nous proposons des sessions avec ou sans animation.

Gains constatés

La première réunion a eu lieu au sujet du lancement d’un nouveau produit. Les participants ont apprécié le caractère ludique et la facilité de prise en main des dispositifs. Le chef de projet a, de son côté, noté une meilleure participation des équipes.
Expérience concluante qui doit en appeler d’autres, avec une prochaine session organisée autour de l’optimisation des parcours clients.