Problématique du client

Depuis 1970, le Visual Management se généralise progressivement dans les grandes entreprises. L’idée est avant tout de disposer d’un outil très visuel permettant de partager l’avancement d’un projet, d’améliorer la communication et la collaboration et de simplifier les prises de décision. Aujourd’hui, dans la grande majorité des cas, ce Visual Management est fait sur du papier ou des tableaux blancs et il n’est pas rare de trouver des plannings au mur des salles de réunion ou même dans les couloirs. En plus des problèmes d’accessibilité aux données à distance, de préparation des réunions ou d’archivage, c’est un problème basique d’optimisation des espaces que rencontre notre client – grand groupe industriel européen.

Notre solution

D’un point de vue matériel, notre client s’était déjà équipé d’une table UBIKEY et d’un tableau tactile pour d’autres problématiques LEAN (voir Accessibilité & Traçabilité). Nous avons ajouté de nouveaux outils à notre logiciel, en collaboration avec plusieurs chefs de projet de notre client, pour mieux couvrir leurs besoins en Visual Management.

Gains constatés

Nous sommes fiers aujourd’hui de proposer le seul outil de Visual Management multi-utilisateurs du marché (plusieurs utilisateurs simultanés sur une même surface tactile). Pour une méthodologie basée sur l’amélioration de la communication et de la collaboration, il nous semble que c’est important…